francois

Hello and welcome !

My name is François Gratecap, I am a passionate composer and a sound creator. Music is for me an inexhaustible source of emotion and dream and that’s why I incarnate in it every day. and eventually compose in many different styles (classical, rock, electro …). My world consists of many styles: classical, rock, popelectro…

So, contact me now and present me your project in order to define together our next collaboration.

Free virtual harpsichord

Hi everybody,

In this article, you can free download a harpsichord. Continuer la lecture

Free virtual organ

Hi everybody,

In this article, you can free download an organ. Continuer la lecture

Free virtual piano

Hi everybody,

In this article, you can free download a piano. Continuer la lecture

Song break

Just for fun, between two projects, here is a Electro-Epic song to test news sounds. Here, I had my mind into deep space…

Continuer la lecture

Free virtual acoustic drum

Hi everybody,

In this article, you can free download a virtual acoustic drum. Continuer la lecture

Discovery of Johan Edlund (Tiamat)

Mini-Bio (Johan Edlund)

Johan Edlund (born March 9, 1971) is a Swedish singer, guitarist and keyboardist who is the leader of the bands Tiamat and Lucyfire. He has also done remixes for some of Rammstein’s and London After Midnight’s songs. He was also a guest singer in the Dutch progressive metal project, Ayreon. In the beginning of his career, Edlund relied solely on death grunts for singing but later switched to deep, baritone vocals, in part because Tiamat underwent a significant shift in musical styles during the middle of the 1990s. He currently lives in Thessaloniki, Greece with his Greek girlfriend. Continuer la lecture

Free virtual symphonic orchestra

Hi everybody,

For those starting out in the AMO, know that it is possible to have quality sound, free of charge and without hacking! As proof, those first instruments that you can free download and that allow you to make a complete virtual strings section.

Continuer la lecture

Discovery of Hans Zimmer

Mini-Bio

After scoring more than 100 films, grossing approximately 13 billion dollars at the box office worldwide, Hans Zimmer needs no introduction. German born, Hans Florian Zimmer is a pioneer in the use of digital samplers and synthesizers, advanced computer technology, electronic keyboards and their successful integration with the traditional orchestra in music for film and television. Hans’ interest in music began early, and after a move from Germany to the U.K., would lead to playing with and producing various bands, including The Buggles, whose “Video Killed the Radio Star” was the first music video to ever appear on MTV. But Hans was most interested in the world of film music. Continuer la lecture

Free virtual acoustic guitar

Hi everybody,

In this article, you can free download a virtual acoustic guitare.

Continuer la lecture

francois

Bonjour et bienvenue !

Je m’appelle François Gratecap, je suis compositeur et créateur de son passionné. La musique est pour moi une source intarissable d’émotion et de rêve et c’est pour cette raison que je m’incarne en elle tous les jours. Mon univers regroupe de nombreux style : classique, rock, pop, électro…

Alors, contactez moi dès à présent pour me présenter votre projet et définir ensemble notre prochaine collaboration.

 

Clavecin virtuel gratuit

Bonjour à tous,

Dans cet article vous allez pouvoir télécharger gratuitement un clavecin virtuel. Continuer la lecture

Orgue virtuel gratuit

Bonjour à tous,

Dans cet article vous allez pouvoir télécharger gratuitement un orgue virtuel. Continuer la lecture

Piano virtuel gratuit

Bonjour à tous,

Dans cet article vous allez pouvoir télécharger gratuitement un piano virtuel. Continuer la lecture

La pause compo

Pour le fun, entre deux projets, voilà un petit morceau d’Electro-Epic, histoire de tester quelques nouveaux son. Ce coup-ci j’avais tourné mon esprit vers l’espace …

[audio=http://francoisgratecap.com/player/songs/Electro/Electro - 4.mp3,Electro - Epic] Continuer la lecture

Batterie acoustique virtuelle gratuite

Bonjour à tous,

Dans cet article vous allez pouvoir télécharger gratuitement une batterie acoustique virtuelle. Continuer la lecture

A la découverte de Johan Edlund (Tiamat)

Mini-Bio (Johan Edlund)

Johan Edlund (né le 9 Mars 1971) est un chanteur, guitariste et clavieriste suédois qui est le leader des groupes Tiamat et Lucyfire. Il a aussi remixé quelques titres de Rammstein et London After Midnight. Il est également intervenu en tant que chanteur invité dans le groupe hollandais de métal progressif Ayreon. Le style d’Edlund se caractérise par un chant  baryton, profond et mélodieux. Aujourd’hui, Edlund vit à Thessalonique, en Grèce avec sa petite amie grecque. Continuer la lecture

Orchestre symphonique virtuel gratuit

Bonjour à tous,

Pour ceux qui débute dans la MAO, sachez qu’il est possible d’avoir des sons de qualités, gratuitement et sans piraté ! Pour preuve, ces premiers instruments que vous allez pouvoir télécharger gratuitement et qui vous donnerons la possibilité de créer une section complète de cordes virtuelle.

Continuer la lecture

A la découverte de Hans Zimmer

Mini-Bio

Après avoir travaillez sur plus de 100 films, rapportez environ 13 milliards de dollars au box-office mondial, Hans Zimmer n’a pas besoin de présentation. Né en Allemagne, Hans Zimmer Florian est un pionnier dans l’utilisation des échantillonneurs numériques, des synthétiseurs, de la technologie informatique de pointe, des claviers électroniques et de leurs intégrations à l’orchestre traditionnel de la musique pour le cinéma et la télévision. L’intérêt de Hans dans la musique a commencé tôt, et après un déménagement d’Allemagne au Royaume-Uni, il jouera dans divers groupes de musique, y compris The Buggles, dont «Video Killed the Radio Star » a été le premier clip à jamais apparaître sur MTV . Mais Hans était plus intéressé par le monde de la musique de film. Continuer la lecture

Guitare acoustique virtuelle gratuite

Bonjour à tous,

Dans cet article vous allez pouvoir télécharger gratuitement une guitare acoustique virtuelle.

Continuer la lecture